Posologie recommandée2

Greffés de novo : le traitement par ENVARSUSMD PA doit être instauré dans les 24 heures suivant une greffe

La posologie doit être ajustée en fonction de l’évaluation clinique pour le rejet et la tolérabilité afin de maintenir les concentrations résiduelles dans le sang total.

Posologie recommandée et concentrations résiduelles types dans le sang total

Greffés rénaux

Greffés rénaux

Greffés hépatiques

recommended_dosing.img_3_alt

Considérations thérapeutiques

ENVARSUSMD PA devrait être utilisé en concomitance avec des corticostéroïdes et/ou des acides mycophénoliques (mycophénolate mofétil, acide mycophénolique sodique) ou de l’azathioprine, selon le cas. L’induction d’anticorps doit être utilisée chez les patients transplantés de novo conformément aux pratiques standards du centre de transplantation.

Veuillez consulter la monographie de produit pour obtenir des renseignements complets sur la posologie et l’administration.

Ajustement de la dose quotidienne totale lors de la conversion d’une formulation de tacrolimus à libération immédiate à prise biquotidienne à ENVARSUSMD PA à prise uniquotidienne chez un greffé rénal ou hépatique stable2

ENVARSUSMD PA n’est PAS interchangeable ou substituable sans modification de la dose avec d’autres formulations contenant du tacrolimus (capsules à libération immédiate ou prolongée).

Rapport de conversion graphique Rapport de conversion graphique

Les concentrations résiduelles de tacrolimus doivent être mesurées avant la conversion et une semaine après la conversion. Des ajustements posologiques doivent être faits pour s’assurer qu’une concentration résiduelle dans le sang total est maintenue après la conversion.

Veuillez consulter la monographie de produit pour obtenir des renseignements complets sur la posologie et l’administration.